jeudi 14 avril 2016

Mon pull au poil (de printemps)

Bonjour, bonjour !

Ayé, c'est le printemps. J'angoisse déjà les premier pollens qui vont venir me casser les c*@&"/§!! chatouiller les narines, les premiers coups de soleils ne vont pas tarder non plus, et les chattes et la chienne perdent leur poils depuis un bon moment (c'est une catastrophe).

J'aime le printemps hein, ne vous méprenez pas, mais bon.. quand même quoi !

Et en l'honneur (ah bon ?) de mes bestioles à poils d'amour (pas les poils hein), j'ai décidé d'utiliser une jolie maille noire et poilue de mondial tissus pour me coudre un petit pull de printemps.

pull bimatière dentelle

La maille est légère mais me protège bien du vent, et étant noire, elle tient chaud pile comme il faut, mais pas trop grâce à la dentelle.
J'avais repéré sur internet l'été dernier (et oui, je me tiens au courant des futures tendances) de jolis top avec de la dentelle sur les épaules, alors je m'y suis mise un peu en avance.

J'ai créé le patron de base sans grande difficultés, le plus compliqué a été de bien mettre en face les coutures dentelles/poils ainsi que la pose du biais sur l'encolure (à noter : être patiente et surtout très minutieuse).

pull bimatière dentelle couture

pull bimatière noir

J'ai fait des manches 3/4, ma passion dans la vie (non, c'est pas vrai, promis) et un col bateau parce que la dentelle laisse entrevoir un joli décolleté.

Alors, vous aimez ?

Bonne fin de semaine les loulous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou mon p'tit lou,
Laisse moi un commentaire, j'y répondrais le plus vite possible !