dimanche 27 septembre 2015

Burda, la couture pratique - ma bible

Hello les choupinets !

Aujourd'hui je vais parler bouquin, mais de n'importe lequel. Ma bible de la couture.

Burda a sortit un livre très complet sur la couture (aux éditions Fleurus), le matériel, les différents tissus, les techniques d'assemblage, comment monter un zip ou adapter un patron..

bible de la couture


Il est très facile à lire, même si certaines explications technique sont parfois un peu plus complexes. Beaucoup d'illustrations pour bien expliquer comment faire, il est très bien organisé et la mise en page est plutôt chouette. Et en plus, il ne coûte que 20 euros, une sacré bonne affaire pour celles qui ont parfois des petits soucis de mémoire. Ca m'aide beaucoup (hahaha).


les tissus


J'vous fait des bisous mes chouquettes, je vais coudre ! Bon dimanche !

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis sur ce livre ! Comme je débute la couture et que j'ai encore tout un tas de choses à apprendre, ce livre pourrait m'être bien utile ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée dessus complètement par hasard et j'en suis vraiment contente. J'ai un bon niveau de couture mais c'est toujours pratique de l'avoir sous la main, une petite piqûre de rappel de temps en temps ça fait du bien

      Supprimer

Coucou mon p'tit lou,
Laisse moi un commentaire, j'y répondrais le plus vite possible !