lundi 29 septembre 2014

Ethnique chic !

Bonjour tout le monde !
Ca fait un moment que je n'ai pas posté, j'ai fait pas mal de trucs ces derniers jours.

Je me rattrape aujourd'hui avec ce tuto de customisation de robe.

DIY couture customiser robe ethnique

Voila la robe en question.
Je trouve qu'elle fait un peu trop robe de plage (et en plus j'ai l'air d'un sac dedans). 
J'ai donc décidé de la rendre un peu plus sexy.. 

Croquis pour customiser une robe ethnique


                             Il vous faudra : 

                                           - Du papier à patron (ou une nappe en papier)
                                           - 65 x 110 cm de tissus transparent 
                                           - Des aiguilles
                                           - Une paire de ciseaux
                                           - Une machine a coudre
                                           - Un fer à repasser (pour aller plus vite)




DIY tuto customiser robe ethnique

J'ai ajusté les côtés de la robe et coupé les emmanchures. 


Dessinez le patron du haut de votre robe et épinglez-le sur celle-ci.
Vous pouvez commencer à découper votre décolleté. Epinglez votre valeur de couture (comme sur la photo) et repassez la.


Si vous souhaitez un décolleté comme le mien, allez faire un tour sur le blog de Florian, il explique très bien la technique.


DIY tuto customiser col de robe


Dessinez le patron des pièces transparentes à ajouter.
Epinglez, coupez !

Assemblez ensuite les pièces de tissus transparent à la robe, cousez.
Pour coudre les épaules (en tissus transparent) faites un détour sur thread&needles qui explique trés bien la couture anglaise !




La suite du tuto à venir, j'vous fait des bisous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou mon p'tit lou,
Laisse moi un commentaire, j'y répondrais le plus vite possible !