mardi 21 octobre 2014

DIY #7 Top 5 des DIY "recyclage de chemises"

Bonjour les p'tits Lou !

Je suis désolée mais je vais moins poster jusque Janvier je pense, j'ai (enfin) trouvé du travail (même que moi je suis vendeuse dans une torréfaction de café ! Et on vend du thé aussi ! Et y'a même le Tea Time ! Et ça sent bon tout le temps ! Et c'est joli ! Et j'ai des réducs sur le thé, et le café ! Et maintenant je m'y connais en café ! Et..) 
Bon, ok, j'me tais (j'arrete de me la péter, surtout) et j'vous explique.

Aujourd'hui, je vais dresser pour vous mon top 5 des recyclages de chemises. Oui, je sais, c'est pas hyper créatif, c'est pas toujours très joli, mais en ce moment, je les adore.



Le N°5 est celui de 

Inspiration recyclage de chemise par A Beautiful Mess

Elle récupère deux chemises, une qu'elle customise et une qu'elle coupe pour en faire une jupe. Pas trés créatif mais tout de même assez sympa au niveau du résultat.



Le N°4 est.. 


Inspiration DIY recyclage chemise par Pretty Quirky Pants

Elle nous propose un tuto (en anglais) pour créer  un joli top à partir d'une chemise d'homme. C'est un DIY assez simple à réaliser (donc accessible aux débutantes) et je trouve le résultat très mignon.



Et c'est la que ça se complique, parce que les trois prochains sont tous vraiment chouettes !



Pour le N°3 je vous présente (toi, oui toi qui ne la connais pas, clique vite sur ce lien) voici


Inspiration DIY couture recyclage chemise de Crafty Bitches

C'est un DIY (avec tuto) que j'ai réalisé à mes débuts dans la couture, il est assez compliqué pour les novices (j'ai eu beaucoup de mal pour les triangles de la poitrine à cause de la mienne qui est assez importante). 
Joli non ?


Le N°2 (ou le N°1 ex aequo, c'est comme vous voulez), est, en video cette fois, de 



Inspiration DIY recyclage chemise Secret Life Of Bio Nerd

Je suis tombée dessus il n'y a pas longtemps, et j'avoue que j'ai craqué.. Il me faut la mêêême !!
Je pense essayer de la réaliser dans pas trop longtemps (c'est à dire quand j'aurais le temps, et la motivation de m'y mettre). Vous aussi vous l'aimez ?



Et, enfin, le N°1.. Parce que c'est juste super logique, mais que personne n'y pense "comme ça"



Inspiration recyclage chemise par Les Fashions Biches

En tapant "DIY recyclage couture chemise" sur mon ami google, je suis tombée sur ça. Waow !
J'adore ces rayures qui vont dans tous les sens. Ca crée un effet visuel super chouette, et en plus ce n'est vraiment pas compliqué à faire. Elle vous explique tout dans une vidéo, en musique s'il vous plait !




J'ai décidé de faire passer le visuel avant le travail fourni. 
C'est un parti pris assez logique, puisque l'important est de faire sensation (visuellement) auprès de ceux qui n'y connaissent rien tout le monde. Personne ne voit peu de gens se rendent comptent, malheureusement, du travail de couture effectué à la sueur de nos fronts et de nos petits bras.. Tssk !




En tout cas, bravo à toutes ! 

CLAP ! CLAP ! CLAP !


Bisous et à bientôt (j'espère, parce que j'ai fait une razzia chez Toto ! Gni !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou mon p'tit lou,
Laisse moi un commentaire, j'y répondrais le plus vite possible !