mercredi 10 septembre 2014

Cousu main : la nouvelle émission de couture sur M6



Cousu main

Bonjour, bonjour !

Je ne sais pas vous, mais quand j'ai entendu parler de cette émission (présentée par Cristina Cordula - youpi !), j'étais contente.

Le concept est simple : un concours pour faire connaitre la couture et le DIY à tout le monde.
Il y a pleins de conseils et astuces (donnés par une ancienne première d'atelier et un tailleur pour homme), des "explications historiques", et les thèmes sont chouettes. Il y a deux étapes, le travail avec patron, et la customisation. Et tous les types de tissus sont abordés : le coton, le lin, le jersey, etc..

Si vous êtes intéressée, retrouvez toutes les infos, vidéos et toutes les créations sur le site.

Voici les blogs des participants :

     - Adelino
     - Camille
     - Séverine
     - Carmen
     - Anne
     - Isabelle
     - Caroline
     - Laurence



J'ai eu pleins d'idée de couture et de customisation en regardant cette émission. De suite après j'ai sauté sur mon mac pour commander un joli tissus qui me faisait du gringue depuis un moment, et j'ai hâte de m'y mettre.

A vos fils, à vos aiguilles : cousez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou mon p'tit lou,
Laisse moi un commentaire, j'y répondrais le plus vite possible !